Generic placeholder image

Accueil > L’actu

L’actu

Journée du 27 mars 2018 chez Coach à Bruxelles : des sujets très intéressants

Le burn-out, tout le monde en parle … et pourtant sait-on de quoi il s’agit exactement ?
Le Professeur Jacques De Mol, Docteur en psychologie et Professeur à l’Université libre de Bruxelles et Président de la section mentale au Conseil Supérieur de la Santé nous a fait l’honneur de nous éclairer sur ce sujet actuellement très médiatisé.
Être en meilleure forme, avoir une belle peau et de beaux cheveux, améliorer ses défenses naturelles...
Vitamine C, Zinc, Vitamine D, Omega-3, Curcuma, antioxydants, (...)

Délivrance de cartes de membres aux enseignantes

Délivrance à titre gracieux de cartes de membres à tous les enseignant(e)s du secteur qui en ont fait la demande auprès de notre secrétariat
Cette carte de membre leur permettra, notamment, de participer gratuitement à tous les séminaires tout au long de l’année.
N’hésitez pas à nous contacter :
administration@uneb-nube.be

Comment s’installer à son compte ?

Information émanant du SPF Economie, PME, Classes Moyennes et Energie
Les PME et les entrepreneurs indépendants constituent le socle de notre économie. Afin d’aider les candidats entrepreneurs à mener à terme leur projet de création d’entreprise, la Direction générale de la Politique des P.M.E. du SPF Economie a réalisé la brochure d’information « Comment s’installer à son compte ? ».
Cette brochure a pour objectif d’informer les candidats entrepreneurs sur les étapes clés de la création d’entreprise (...)

Journée découverte "Beauté/Bien-être 2018" le 2 mars 2018

Merci à notre Présidente, Madame Nadine Salembier d’avoir permis d’offrir une telle opportunité : des formations de haut niveau, dans le merveilleux cadre d’un hôtel prestigieux bruxellois.
Selon Madame Salembier, la beauté n’était pas futile mais utile, essentielle au bien-être de tout un chacun. Merci pour ses nombreuses actions menées pour les élèves et leurs professeurs du domaine esthétique.
Il écume les studios et les défilés prestigieux, il est connu pour maquiller les têtes couronnées et rendre (...)

Atelier de maquillage, par Bouzouk, Master Make-Up Artist

Bouzouk, le célèbre Master Make-Up Artist, s’est transformé en coach pour apprendre aux participant(e)s les bases du maquillage tout en allant à l’essentiel : illuminer, mettre en relief, en valeur et en beauté.
Bravo et merci à toutes et à tous !

Salle comble, orateurs convaincants et public conquis !

1. Communiquer pour attirer, séduire et fidéliser la clientèle
Par Monsieur Alexis Nuyt, Marketing stratégique et opérationnel, Business development
2. Epilation au fil
Par Madame Angélique Caudrelier, Esthéticienne
3. La globalité des appareils électriques en institut de beauté
Par Monsieur Daniel Delgoffe, Ingénieur en électro-mécanique, Expert au Conseil Supérieur de la Santé et Administrateur de (...)

Recherche esthéticienne sociale

Maison de repos située à Molenbeek recherche esthéticiennes sociales
Merci de contacter Mme Vanderschooten au 0474/93 63 35

Grand succès pour le premier atelier de cette année scolaire 2017/2018 avec des thèmes de haut niveau !

1. La gestion du stress et de la beauté
Par Madame Nicole Wacheul, Sophrologue et Coach en gestion du stress
2. Nutrition & Esthétique : L’art de bien manger
Par Madame Valérie Wattenbergh, Experte en nutrition, Coach sportif
3. Le rehaussement de cils
Par Madame Gabrielle Michiels, Esthéticienne

Congrès de la Société Belge de Médecine Esthétique 28 et 29 avril 2017

Notre Présidente Nadine Salembier a répondu à l’invitation du Professeur Jean Hébran, Président de la Société Belge de Médecine Esthétique (SBME) et tient à le féliciter ainsi que ses collaborateurs pour ce magnifique congrès.
Elle s’est réjouie de l’évolution des dernières techniques et produits destinés à l’embellissement de nos clientes, avec la collaboration des esthéticiennes.

Atelier de maquillage : retrouver l’éclat du regard

Bouzouk, maquilleur de renom, qui écume les studios et les défilés prestigieux, a permis au public de l’UNEB de dépasser ses techniques grâce à ses prestigieux conseils : capter la lumière, illuminer et velouter le teint, mettre en relief certains volumes…
De la plus simple mise en beauté au maquillage le plus sophistiqué, il a mis l’accent sur la gestuelle et l’élégance de l’esthéticienne, dans ses mouvements et (...)

Le maquillage semi-permanent : la tendance beauté incontournable

Comptant plus de 30 années d’expérience à son actif en maquillage semi-permanent, notre Présidente, Nadine Salembier, a prodigué de précieux conseils et a partagé son savoir-faire aux candidates, passionnées par cette discipline.

Emission "On n’est pas des pigeons !" du 6 avril 2017 - "La cryothérapie corps entier n’est pas un jeu" - Résumé

Tout d’abord, il ne faut pas confondre « cryothérapie » et « cryolipolyse », cette dernière étant une technique qui utilise le froid de manière ciblée pour réduire la graisse localisée. La cryothérapie quant à elle, est une technique qui traite par le froid. Elle peut être appliquée localement par les kinésithérapeutes pour traiter une tendinite ou des douleurs musculaires, mais également de manière globale, pour le corps entier.
Cette technique appelée « cryothérapie corps entier » peut être appliquée de (...)

Le saviez-vous ?

Le psoriasis est une maladie mal connue du public, et dont les idées préconçues affectent la vie des personnes qui en sont atteintes. En effet, selon une enquête d’opinion réalisée auprès des Français par l’association France Psoriasis, de nombreux patients sont convaincus que le psoriasis viendrait du stress, ils ont parfois l’idée fausse que cette maladie est contagieuse ou proviendrait d’un manque d’hygiène.
Il ressort également de cette étude que la vie affective des patients est particulièrement (...)

Conditions d’exploitation des centres de bronzage - Modification de l’Arrêté Royal du 20 juin 2002

L’UNEB attire votre attention sur les nouvelles obligations administratives si vous exploitez au moins un banc solaire OU un centre de bien-être.

Les contrôles en cours n’admettent aucune tolérance sur l’ensemble des obligations.

Premier atelier 2017 : plus de 130 personnes y ont participé

La conférence intitulée « Le maquillage semi-permanent, le naturel avant tout » a retenu une attention particulière. Forte d’une trentaine d’années d’expérience, notre Présidente, Madame Salembier, a démontré un savoir-faire de haut niveau en insistant sur le travail de la technique, les dangers du manque de professionnalisme et des procès qui s’en suivent.
Régulièrement confrontée à de nombreuses dérives en tant qu’Experte au Conseil Supérieur de la Santé, elle a tenu à conscientiser le public des risques (...)

Moment historique pour la profession d’esthéticienne

Signature de l’Avenant à la convention spécifique entre les réseaux d’enseignement, l’Administration Générale de l’Enseignement de la Communauté française et le Fonds de Sécurité d’Existence de la Commission Paritaire 314 (Secteurs Coiffure, Soins de beauté et Fitness)
Par cette convention, les parties visent à soutenir et à améliorer leur collaboration, tant qualitativement que quantitativement. Les objectifs généraux de cette collaboration seront de :
veiller à une meilleure adéquation entre (...)

Rencontre avec Monsieur Didier Gosuin, Ministre bruxellois

Dans les locaux du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), l’UNEB, représentée par sa Présidente, a participé à une « rencontre » avec Monsieur Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, du Budget et de la Fonction publique.
Au nom de toutes les esthéticiennes, une attention toute particulière a été demandée par la Présidente pour faire part au Ministre des priorités et fonctions de l’UNEB : La formation professionnelle tout au long de la carrière La (...)

Avis du Conseil Supérieur de la Santé

Recommandations concernant l’exposition de la population aux systèmes d’éclairage utilisant la technologie des LED
Dans cet avis scientifique sur la politique en matière de santé publique, le Conseil Supérieur de la Santé de Belgique propose une évaluation des risques posés par les diodes électroluminescentes (LED) pour la population générale.
Ce rapport a pour objectif de fournir aux autorités de santé publique, aux fabricants et à la population générale des recommandations axées sur des groupes cibles (...)

L’UNEB présente au petit-déjeuner-débat organisé par la Ministre Eliane Tillieux

Un sujet de haute importance pour nos esthéticiennes : la formation tout au long de la vie et les aides à l’emploi.

Salon du Chef d’atelier

L’UNEB était représentée par sa Présidente et sa secrétaire de direction : un immense succès pour cette première édition qui s’est tenue le vendredi 13 mai 2016 à Saint-Ghislain.

Bruxelles : Soins unguéaux et Ongles artificiels

C’est avec beaucoup d’attention et d’écoute que les esthéticiennes ont suivi l’exposé du Professeur Bertrand Richert, Chef de Clinique et le Professeur Josette André, Chef du département Interhospitalier, Pathologies des ongles, Département Interhospitalier de Dermatologie CHU Brugmann, HUDERF. soins unguéaux, ongles artificiels et éventuelles complications, compétences requises pour effectuer ce travail dans des conditions optimales tant pour les clientes que pour l’esthéticienne.
Le marché de (...)

Assises de la Beauté et du Bien-être organisées à Paris

Dans le cadre de ses activités institutionnelles, Nadine SALEMBIER, Présidente de la Fédération Internationale de l’esthétique (INFA) et de l’Union Nationale des Esthéticiennes de Belgique (UNEB) a participé aux Assises de la Beauté et du Bien-être organisées à Paris.

Bruxelles, le 21 avril 2016

Un brillant exposé a été réalisé par le Professeur Jacques De Mol, Docteur en psychologie et Professeur à l’Université libre de Bruxelles et Président de la section mentale au Conseil Supérieur de la Santé, suivi de Madame Angélique Caudrelier et de sa présentation de l’épilation au fil.

26ème Congrès de la Société Belge de Médecine Esthétique

Le 15 et 16 avril 2016
Celui-ci était organisé par les Professeurs Jean Hébrant et Hugues Cartier.
Ces 2 jours de rencontres se sont terminés par une session sur l’avenir de la médecine esthétique belge.