Generic placeholder image

Accueil > Nos Formations

Nos Formations

Le jeudi, 19 avril 2018

Se maquiller vite et bien - de 10h00 à 16h00

Adresse du jour :
Coach Bruxelles
Rue Marguerite Bervoets 136
1190 FOREST

Le mercredi, 7 mars 2018

Remise à niveau 7 et 21 mars 2018 chez Coach, 2 AVENUE DES ETATS UNIS À 6041 GOSSELIES - Dans le cadre de la validation des compétences

Remise à niveau dans le cadre de la validation des compétences

COACH, 2 AVENUE DES ETATS UNIS À 6041 GOSSELIES

Generic placeholder image

Une politique de formation à l’échelle européenne

Le savoir-être et le savoir-faire au service du développement des entreprises : c’est donner au secteur esthétique les moyens d’être en phase avec les nouvelles attentes des professionnels et du grand public.

L’UNEB consolide les formations initiales et construit des nouveaux parcours de formations pour les nouveaux métiers de l’embellissement.

L’esthéticienne doit avoir des compétences générales mais également spécifiques à la profession. Elle doit également suivre l’évolution du marché et choisir le secteur dans lequel elle souhaiterait évoluer (milieu hospitalier, maison de repos, SPA..)

L’UNEB favorise et organise avec ses partenaires sociaux la formation continue des esthéticiennes sur le marché belge. Attentive à l’évolution du marché et à l’apparition des nouvelles technologies, elle initie, imagine et crée des nouvelles formations pour développer le goût d’apprendre et permettre une meilleure information du consommateur et rendre l’offre plus transparente.

Elle veut libérer les initiatives entrepreneuriales. L’UNEB offre de nombreux conseils pour maîtriser le sens et les aptitudes commerciales et met à disposition un service administratif gratuit répondant aux questions concernant les législations sociales, réglementation des prix, comptabilité, questions syndicales...


"Vouloir, savoir, pouvoir" suivez nos programmes de formations pour vous améliorer professionnellement.

La formation professionnelle est le processus d’apprentissage qui permet à un individu de maintenir et de développer le savoir-faire (habiletés et compétences) nécessaire à l’exercice de la profession ou d’une activité professionnelle. Historiquement liée aux organisations du monde du travail, la formation professionnelle participe étroitement à la création des identités professionnelles.

- Intégrée dans le système éducatif, la formation professionnelle est encore traditionnellement associée à la pratique et à la technique des niveaux postsecondaire et/ou tertiaire non-universitaires plutôt qu’à la théorie et à l’abstraction conceptuelle qui caractérisent le niveau tertiaire universitaire.

- S’adressant à des adolescents et à des adultes, développant des savoir-faire et des connaissances spécifiques, mobilisant des ressources en constante évolution, la formation professionnelle fait partie de l’éducation des adultes et occupe un champ de recherche et de développement à part entière dans les sciences de l’éducation (pédagogie pour la formation professionnelle).

On distingue dans le processus de formation professionnelle deux phases qui correspondent à deux sous-systèmes du système de la formation professionnelle :

  • Formation professionnelle de base ou initiale
  • Formation professionnelle continue ou perfectionnement professionnel.