Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Crise Coronavirus : Rencontre de ce samedi 14 mars avec le Gouvernement (...)

Crise Coronavirus : Rencontre de ce samedi 14 mars avec le Gouvernement wallon.

La discussion a porté d’abord sur la nécessité d’avoir une liste précise de ce que doivent faire les commerces , qui peut ouvrir ,quand et comment ?
Pour les salons de beauté , la situation n’est toujours pas claire . L’UNEB recevra les informations précises durant cette semaine et les diffusera immédiatement.

Le Syndicat Neutre pour Indépendants a également relayé auprès de la Ministre Wallonne de la santé, le besoin pour le secteur des soins à la personne d ‘être assimilé durant cette période aux professions para médicales pour pouvoir s’approvisionner en masques dans un souci de protection tant du prestataire de soins que de la clientèle. Le message a été entendu et sera relayé au Fédéral.

Enfin, le SNI a plaidé pour une indemnisation financière rapide et forfaitaire en fonction de l’importance de la fermeture pour tous les commerces et Horeca concernés. Il a aussi insisté sur la suppression des taxes communales en lien avec le commerce au prorata du nombre de jours de fermeture imposé.

Le Gouvernement devrait décider très rapidement de sa décision sur l’indemnisation et relayera auprès des communes la nécessité de lever les taxes sur le commerce au prorata des jours de fermeture.

L’UNEB vous informera alors des démarches à suivre pour bénéficier des soutiens nécessaires.

Consultez régulièrement notre site pour être informé en temps utile.