Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Journée de formation : pour une communication efficace

Journée de formation : pour une communication efficace

  • Madame Maes, spécialiste en développement personnel et passionnée d’esthétique a abordé l’aspect relationnel de la personne avec son corps et son image.

L’esthétique et la psychologie sont les deux secteurs auxquels les personnes peuvent s’adresser pour les aider dans le problème de la mésestime de soi.

L’esthétique se base sur le côté visible, donne des conseils concrets et pratiques. Le rôle de l’esthéticienne est d’aider toutes les personnes à s’aimer, quel que soit leur physique.

La psychologie se base sur le vécu et l’intérieur de la personne.

En réalité, la clé de la beauté, c’est commencer à s’aimer, prendre du temps pour soi et aborder une approche holistique de la personne.

  • Madame Eve Barthelemy, formatrice spécialisée dans l’esthétique, coach en vente et communication, a expliqué comment mettre en place une méthodologie simple mais efficace. Elle a mis en avant les différents outils de communication pour booster une institut de beauté :

- Emplacement stratégique
- Etude de la concurrence
- Visibilité extérieure
- Visibilité à l’intérieur du centre
- Plan de communication
- Page Facebook
- Site web/Blog
- Actions marketing/clientèle
- Trouver des nouveaux clients
- Planifier ses actions

Madame Barthelemy, entourée de notre Présidente, Madame Wuylens et Madame Papadopoulos, Conseillère pédagogique Segec

  • Madame Bernadette Erpicum, consultante dans le domaine du luxe et du bien-être, nous a fait part de son expérience personnelle et a partagé de nombreux et précieux conseils bienveillants. "L’attitude est le pinceau de l’esprit. Elle colore toutes les situations."


Madame Erpicum, entourée de Madame la Présidente et sa collaboratrice

Soyons de vrai(e)s professionnel(le)s de la beauté, en alliant PASSION COMPETENCES et ADAPTATION qui sont l’essence même de notre beau métier !