Generic placeholder image

Accueil > L’actu > La réouverture des centres de bien-être pour la phase 4 du déconfinement

La réouverture des centres de bien-être pour la phase 4 du déconfinement

Ce mercredi 24 juin, un nouveau Conseil National de Sécurité a eu lieu celui-ci était crucial en ce qui concerne la réouverture des centres wellness.

Madame la Première Ministre Sophie Wilmès a donc annoncé, au terme de cette réunion, que le processus de la phase 4 du déconfinement de la Belgique entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Les centres de bien-être pourront donc enfin reprendre leur activité après une longue et difficile attente. Notre fédération n’a pas ménagé ses efforts pour arriver aux meilleurs résultats grâce à la rédaction du guide sectoriel rédigé en collaboration avec différents centres wellness, au lobby politique auprès des autorités et notre campagne de sensibilisation. Cette réouverture se fera, bien évidemment dans le respect des mesures de sécurité :

- Pour les massages, le port d’un masque buccal est obligatoire pour le client et le personnel.
- L’accueil des clients se fera uniquement par réservation dans les centres de bien-être et les saunas.
- Les clients pourront se présenter par bulle, c’est-à-dire dans un groupe de maximum 15 personnes.
- Le personnel des centres de bien-être et saunas en contact avec la clientèle devra porter un masque.

Attention, En ce qui concerne les bains de vapeur, les jacuzzis et les hammams, ils doivent encore rester fermés en raison du risque accru de propagation dans les spas publics. En revanche, les centres wellness privés, qui accueillent sur rendez-vous, peuvent ouvrir toutes leurs prestations.

Si vous désirez retrouver le protocole complet à propos de la reprise des wellness. Celui-ci est disponible en téléchargement au bas de cette page.