Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Les mesures d’hygiène et de sécurité contre les infections

Les mesures d’hygiène et de sécurité contre les infections

L’esthéticien(ne) traite des personnes qu’elle/il touche de ses mains. Elle/il traite leur peau avec des produits et utilise différents appareils. Il est possible que des matières étrangères ou des micro-organismes se dégagent et causent des lésions cutanées. Les micro-organismes (bactéries, champignons, virus, ...) se propagent (contagion) et provoquent une infection. Des mesures sont prises au niveau de l’entreprise (hygiène du travail) et au niveau individuel (hygiène individuelle). Les mesures prises dans l’entreprise doivent être respectées par le collaborateur/stagiaire.

Prendre les bonnes mesures de sécurité pour éviter la propagation des infections comme le coronavirus, cela passe par plusieurs étapes. Il existe différentes sources d’informations pour bien rester informé(e) quant à ces mesures d’hygiène et de sécurité :

° https://www.uwe.be/coronavirus/

° https://www.lacsc.be/docs/default-source/acvbie-cscbie-document/sectoraal-sectoriel/kappers-fitness-schoonheidszorgen-coiffure-fitness-soins-de-sant%C3%A9/folders-brochures/manuel-risktrainer-pour-l-estheticien-2016-fr-lr.pdf?sfvrsn=3355e6c6_2