Generic placeholder image

Accueil > L’actu > Avec l’UNEB, consolidez vos formations initiales !

Avec l’UNEB, consolidez vos formations initiales !

Volonté particulière de notre Présidente, Madame Laurence Wuylens, d’accorder de l’attention à la formation professionnelle tout au long de la carrière de chaque esthéticien(ne) et de chaque enseignant(e).

Madame Wuylens était heureuse de constater la volonté de cette grande assemblée d’exceller dans le métier.

Grâce à Madame Annick Cayot, Directrice d’une Académie de Maquillage à Bruxelles, deux journées de formation viennent d’être présentées afin de consolider les formations initiales de qualité dans les écoles et renforcer celles-ci par une collaboration efficace entre le secteur de l’esthétique, de la coiffure et les différents réseaux d’enseignement.

Make-up artist de renom, Madame Cayot a été plusieurs fois médaillée dans d’importants concours.

Forte de ses compétences et sa sérieuse expérience, animée d’une grande passion, elle a partagé ses conseils beauté en dévoilant les secrets d’une harmonie parfaite entre la couleur des cheveux et le maquillage : tonalités, ombres et lumières naturelles du visage, morphologie, psychologie, gestuelle…

Elle collabore aussi bien avec les coiffeurs qu’avec les esthéticiennes. Elle leur donne l’envie de sublimer et stariser leurs clientes, tout en respectant leur identité.

Le maquillage doit révéler la personnalité de la personne et la mettre en valeur, tout comme un parfum ou un vêtement.

La femme est un jeu de formes, de couleurs dont il faut harmoniser l’être et le paraître afin qu’elle soit en parfaite adéquation avec ce qu’elle porte, pour être elle-même tout simplement...

« La mode se démode, le style jamais. » Coco Chanel

L’UNEB tient à souligner et remercier également la participation de Madame Jennifer Puleo, qui vient d’obtenir le titre de championne du monde de maquillage artistique en Italie.